Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est reparti !
C'est reparti !
Publicité
C'est reparti !
24 août 2008

Arrivée de Dorothée

Après 7h de route, Dorothée est arrivée ! Je la remercie encore de ne pas avoir fait demi-tour en voyant les bouchons devant elle. Après s'être reposée, nous sommes parties nous promener. Sous la pluie, évidemment, ça n'aurait pas été assez triste comme ça... On a été trempées ! Arrivées dans le quartier européen, on s'est fait accoster par une voiture qui cherchait son chemin. J'ai dégainé mon plan, et en 30 secondes j'ai su leur indiquer le chemin, ne suis-je pas une guide hors pair?? Et c'est seulement au bout de 5 mètres qu'on se rend compte que la voiture était immatriculée dans le Haut Rhin !!! Qu'est-ce qu'on a rigolé, et en plus c'était la première voiture "68" que je voyais ici, enfin à Bruxelles puisque je vous écris depuis Witternheim.

Ensuite on s'est promené, toujours sous la pluie, puis on a pris le bus et sommes allées à la friterie place Jourdan, la meilleure friterie de Bruxelles selon un (assez vieux, faut bien l'admettre) journal, fièrement affiché sur la vitrine. J'ai compté, en 10 jours j'ai mangé 5 fois des frites, ce qui explique peut être certainement le dégoût que j'ai ressenti la nuit et le jour qui ont suivi !

Le lendemain, on a pris un petit déjeuner d'au-revoir qui s'est transformé en visite du St Nicolas tellement la table était pleine de cadeaux ! (D'ailleurs, Evelyne, comment vont les dinos? Ils sont gros??) Evelyne a été très sympa mais assez directe avec son cadeau : j'ai reçu une crème anti-rides, un masque reposant pr les yeux et des "sens bons" pour le bain. J'en ai donc déduit que j'étais vieille, bientôt ridée et qu'en plus je sens mauvais !! Merci... ;-) N'empêche que si, quand je serai vieille, je n'aurai pas de rides, ça sera grâce à Evelyne, et certainement pas à cause d'un lifting... J'ai également reçu une BD sur Bruxelles et un livre de recettes typiquement bruxellois : le stoemp. Donc, pour ceux qui n'ont pas pu venir me voir, invitez-vous pour un stoemp (mais prévenez quand même!)

A 10h, on a enfin réussi à se dégager de l'emprise de Martin, qui a bien aimé discuter des problèmes socio-politico-... belges. (Martin, c'est pour plaisanter !) On est allées à l'Atomium, et j'avoue que j'ai pas eu trop peur, est-ce que je serais en train de vaincre le vertige, ou juste maso?!

En parlant de maso, j'en connais une !

V : "T'es pas cap de descendre de l'atomium en tyrolienne"

D : "Tu paries?"

V : "Ok, si tu le fais, je t'en paye la moitié"

D : "Top là"

Vous imaginez la suite. La folle ! Mais je suis fière d'elle et contente que ça lui ait plu ! Et en plus, elle doit bien être la seule de Witternheim à en être descendue de cette manière, en tous cas c'est pas moi qui lui volerais le titre!

D'ailleurs, j'ai appelé Evelyne, acrophobe également, (tous à vos dicos) pour lui dire que Dorothée "sautait".  

Ensuite, nous sommes rentrées en métro et je me suis forcée à manger une VRAIE gaufre, je n'aurais jamais cru avoir à me forcer. On a attendu Martin et Marius, puis Martin a de nouveau parlé avec Dorothée ;-) et à 17H15 on était parties !

Le voyage s'est bien passé, on a roulé vite bien (il y a une limitation sur les autoroutes belges?), on a vu des rats au Luxembourg, on a eu des voisins de parking ravis de nous faire partager leur musique de merde...

En voyant les premières voitures immatriculées 67 et les panneaux "Alsace" et "Bas Rhin" on faisait la Ola... puis en dépassant Strasbourg, en voyant les paysages si familiers de la Plaine d'Alsace, je n'ai pas pu retenir des larmes de -bons- souvenirs...

Je peux revenir quand??

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On est content que tu sois bien rentrée... Il faudra que tu reviennes ça c'est sûre mais en plus tu devras revenir (ou bien nous on débarque) dans 10 ans pour voir si tu n'as toujours pas de rides!!!! tu me remercieras;o))))) C'est vrai que c'est un cadeau un peu limite mais en l'achetant j'ai tout de même bien rigolé et puis je savais que ça allait te faire rire également... (jaune????)!! <br /> <br /> on était triste que tu sois partie et puis d'autres part ça nous fait du bien de se retrouver à nous 5 également...<br /> la maison est déjà bordelique... <br /> dès que la porte s'est fermée: Véronique elle est partie??? les questions n'ont pas arrêtés.<br /> ... et puis ce matin!!!!<br /> <br /> tout a commencé à 18h hierr soir: PAS de pain!!!!!!<br /> 4h: Moi allergies!!! Ras-le-bol!!!<br /> 5h: marius a fait un cauchemar!!!<br /> 7h: aaaaaaaaaaghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh réveil<br /> 8h: tout le monde est prêt<br /> Martin dépose Marius<br /> moi je dépose les deux autres<br /> <br /> aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh: la garderie de marius ne commence que à 8h30...<br /> <br /> Martin dépose CLovis et moi le reste...<br /> <br /> <br /> Martin m'appelle après avoir déposé Clovis: il boit toujours du lait le midi et 4h et ne mange pas de viandes c'est cela???? Elles sont bizarres avec leurs questions???<br /> Moi: ggggggggggrrrrrrrrrrrrr j'ai tel à la crèche immédiatement... pour mettre les choses au clair!!<br /> <br /> Harold: NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN pas au stage de sport....<br /> Moi: Je vais travailler, papa aussi et Véro est à la maison très loin... alors voilà tu ne vas pas rester ici tout seul...<br /> H: avec toi maman...<br /> Moi: (ne craque pas, reste forte, c'est pour son bien!!!) Non au stage avec Max<br /> Finalement tout s'est bien passé... il m'a demandé si je venais le chercher... <br /> Bref mieux que je ne le pensais!!!<br /> <br /> tu me diras quand tu auras des nouvelles pour ton école et si cela te convient???<br /> <br /> allez au boulot (je me motive) !!!<br /> <br /> à plus<br /> evelyne
Publicité